balladsforever

Quelques Sculptures

09 février 2010

Pour toujours

Temps qui coule


Tant s'écoule loin contre toi


Sans accord


Sur ton corps loin contre moi


Sans espoir et sans gloire


Dans l'oubli sans regard


Le bonheur éclatant


D'un roulement de tambour


Aussi bref qu'un éclair


Pour toujours

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Masque ? Shakespeare? Tragédie? Euripide? Testament ? Matière ?

L'image de deux vérités superposées, l'une, tellurique, l'évidence vitale qui tend à masquer l'autre, celle d'un idéal regret ....

Les mots aussi sont bouleversants, sobres...

Cette sculpture-poésie, je la découvre comme une lyrique "Ode à l'Amour" impossible, ou fatal.

1:13 AM  
Anonymous Tiziana P. (Italie) said...

Je trouve dans vos oeuvres une profonde humanité, il y a le cri qui sort de la profondeur de l’être humain, il y a la douleur que on éprouve quand la réalité n’est pas à l’hauteur de nos rêves, il y a la solitude.
Votre poème "Pour toujours" me fait penser à un poète italien, Salvatore Quasimodo, dans son poème "Ed è subito sera". Vous le pouvez bien trouver dans internet, peut être en français aussi; je n’oserais jamais traduire un poème.
Je vois aussi dans vos oeuvres un rapport entre la vie et la mort qui est celui des peintres expressionnistes belges et même de la poésie de Jacques Brel.

[Quand je vous ai vu jouer du piano au Tire-bouchon, le 12 juillet, je ne savais encore que vous êtes un sculpteur, mais j’ai eu immédiatement l’impression de voir un artiste. Parfois on a des impressions précises mais tout à fait irrationnelles.
Excusez-moi si mon français n’est pas parfait, mais je suis étrangère (italienne), j’ai appris le français à l’école.
Maintenant je suis à Rome, je suis retournée deux fois au Tire-bouchon avant de partir, mais je n’ai eu la chance de vous revoir.
Je regrette aussi de ne pas pouvoir acheter aucune de vos oeuvres (même si serait une chose que j’aimerais beaucoup) car maintenant je travaille, de temps en temps, chez des maisons d’éditions et dans un pays comme l’Italie d’aujourd’hui, où la culture n’a aucune importance, les personnes comme moi n’ont pas des chances.
Mais je ne veux vous ennuyer avec mes problèmes, d’ailleurs peut être que la situation italienne va changer ou que je décide de quitter mon pays.
Si vous vouliez m’écrire, je serais très contente.
Mon adresse e-mail est: tizianapuglisi@alice.it
Je vous demande, Monsieur, de ne pas publier dans le blog la partie qui se trouve entre crochets.
Cordialement,
Tiziana Puglisi ]

1:44 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home